6 place de la Liberté
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Téléphone : 01.39.19.81.09

Agrément n° E020 78 11 530

9 place du Colonel Coutisson (Gare SNCF)
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Téléphone : 01.78.63.46.46

Agrément n° E14 078 0019 0

Auto-école Le Trèfle

5 chaussée Saint Vincent
78580 Maule

Téléphone : 01.30.90.91.40

Agrément n° E11 078 1378 0

Qu'est-ce que la conduite supervisée ?

 

La conduite supervisée permet aux élèves conducteurs âgés de 18 ans minimum de conduire avec un accompagnateur, avant tout passage pratique de l'examen du permis de conduire ou après échec à cette épreuve.

Le choix de la conduite supervisée peut se faire soit lors de la conclusion du contrat, soit en fin de formation initiale ou encore après un échec à l'épreuve pratique.

 

Des conditions doivent être remplies :

- avoir 18 ans minimum

- avoir obtenu l'examen de code

- avoir obtenu l'accord préalable écrit de son assureur sur l'extension de garantie indispensable pour la conduite du (ou des) véhicule qui sera utilisé au cours de la conduite supervisée et sur le choix du ou des accompagnateurs (titulaire depuis au moins 5 ans sans interruption du permis de conduire B.

- avoir réussi l'évaluation de fin de formation initiale (validation des 4 étapes du livret) et avoir effectué au minimum les 20h obligatoires imposées par la loi.

- avoir participé au rendez-vous préalable avec l'Enseignant de la conduite en présence de l'Accompagnateur.

 

Qu'est-ce qu'est le rendez-vous préalable ? 

Il est d'une durée minimale de 2 heures (1 heure minimum de conduite en circulation + 1 bilan personnalisé) . Il réunit l'élève conducteur, installé au poste de conduite d'un véhicule de l'Etablissement, l'enseignant à ses côtés et l'accompagnateur assis derrière.

Son but est de réaliser le "passage de relais entre l'enseignant et l'accompagnateur". Au cours de cette séquence, l'accompagnateur pourra prendre conscience du niveau de conduite de l'apprenti conducteur.

L'accompagnateur bénéficiera des conseils de l'enseignant sur son rôle et ses engagements, les difficultés susceptibles d'être rencontrées, les moyens d'y répondre, de favoriser la progression vers l'autonomie.

 mini. pour site

Pendant la phase de conduite supervisée :

- l'élève doit parcourir une distance minimale de 1000 kms pendant une durée minimale de 3 mois et suivre un rendez-vous pédagogique.

Vos obligations :

         - vous devez respecter toutes les règles du code de la route 

         - ne pas dépasser les vitesses maximales autorisées aux jeunes conducteurs

         - apposer à l'arrière du véhicule le disque "conduite accompagnée"

         - être détenteur du livret d'apprentissage AAC et du document d'extension de garantie de votre assurance.

         

Qu'est-ce qu'un rendez-vous pédagogique ?

Il est d'une durée de 3 heures : 1 h de pratique en circulation (présence obligatoire de l'accompagnateur) avec le véhicule de l'auto école. L'Enseignant relève les points de progrès et ceux qui seront à améliorer. Il apporte les conseils nécessaires à la poursuite de la conduite supervisée dans de bonnes conditions.

                                                  2 h de théorie sur des thèmes de sécurité routière tels que l'alcool, les autres produits stupéfiants, la vitesse, la fatigue et la vigilance, les assurances...

 

Pour tout renseignement ou demande de tarif, n'hésitez pas à nous rendre visite ou à nous contacter téléphoniquement (aux heures d'ouverture du bureau) ou par mail.

 

 

Vous voilà donc prêt à partir en conduite supervisée ...